Foire Aux Questions en Français

Haga clic aquí para ver las preguntas frecuentes en español.

 

Questions générales

 

Éligibilité

 

Informations financières

 

Formulaire de demande

Quel est le Energize Colorado Gap Fund?

Le fonds Energize Colorado Gap Fund concèdera plus de $25 millions de dollars en prêts et bourses pour aider aux petites entreprises qui sont le moteur économique de l’état. Propriétaires uniques, entreprises, et entreprises à but non lucratif avec moins de 25 employés à plein temps peuvent postuler pour une bourse jusqu’à $15,000 dollars, et un prêt de $20,000 pour un total combiné possible de $35,000 dollars en aide financière. Quiconque peut faire la demande. Préférence sera donnée aux petites entreprises appartenant principalement aux minorités, aux femmes, aux vétérans et/ou auxquelles qui sont situées dans une zone rurale, et qui n’ont pas réussi à poursuivre et/ou à recevoir des fonds d’autres programmes d’aide fédérale, de l’état, ou locale comme le Programme de Protection des Salaire ou « PPP ».

Est-ce un programme pour une bourse ou un prêt?

Tous les deux. L’argent est disponible pour tous deux, bourses et prêts. Il n’y a qu’un seulement formulaire de demande pour le Gap Fund.

Quelle est la différence entre une bourse et un prêt?

Une bourse fournie aux petites entreprises éligibles ne requière pas remboursement. Un prêt à un taux d’intérêt désigné et doit être remboursé sur une période déterminée de temps.

Qui peut postuler?

Les petites entreprises / entreprises — Les propriétaires uniques de Colorado et petites entreprises enregistrées selon la loi de Colorado, et en règle avec l’état, et entreprises à but non lucratif qui soutiennent les petites entreprises.

Organismes caritatifs et associations à but non lucratif classifiées par le IRS (Internal Revenue Service). Spécifiquement ceux qui appuient le développement économique, les petites entreprises et le tourisme, et ceux qui appuient les entreprises auxquelles on donne la priorité se qualifiera.

  • Les petites entreprises et entreprises à but non lucratif doivent avoir moins de 25 employés. An employeur peut utiliser leur total d’employés en basse saison.
  • Priorité sera donnée aux entreprises ci-après, mais toute éligible petite entreprise et microentreprise basée à Colorado peut faire la demande :
    • Petites entreprises appartenant principalement aux personnes noires, aux autochtones, aux personnes de couleur, aux vétérans, aux femmes, et petites entreprises situées dans une zone rurale.
    • Zone rurale se définit comme :
      • Un comté avec moins de 50,000 habitants
      • Une municipalité avec moins de 50,000 habitants et qui est située à 10 miles ou plus d’une autre municipalité comptant avec plus de 50,000 habitants
      • Une partie d’un comté sans personnalité juridique (non incorporé) située à 10 miles ou plus d’une autre municipalité comptant avec plus de 50,000 habitants
      • Une partie d’un comté sans personnalité juridique (non incorporé) située à 10 miles ou plus d’une autre municipalité comptant avec plus de 50,000 habitants

Si je fais la demande, cela garantie que je recevrai la bourse ou prêt?

No, le « Gap Fund » n’est pas un processus premier arrivé / premier servi. C’est un programme compétitif dans lequel la priorité sera donnée aux groupes ci-dessous. Chaque demande sera évaluée en détail et approuvée si le candidat satisfait les critères. Nous espérons aider à autant de personnes que possibles, mais le fonds va finir par se terminer et nous ne pouvons pas garantir une bourse ou prêt aux candidats.

Quelles sont les différences entre le formulaire de demande pour les entreprises à but non lucratif et les entreprises à but lucratif?

Les entreprises à but non lucratif doivent satisfaire le critère pour toutes « les petites entreprises » ET la mission et / ou programmes de l’entreprise à but non lucratif doivent soutenir directement le développement économique.

Une fois sélectionné, le système dirigera les entreprises à but non lucratif à compléter les questions qui sont juste pour les entreprises à but non lucratif.

Dans le texte du formulaire de demande, les entreprises à but non lucratif devront décrire comment leur mission et programmes soutiennent directement les petites entreprises, le tourisme, ou le développement économique. Le tourisme est une préférence assignée par SB20-222. Les entreprises à but non lucratif doivent lire le langage spécifique dans la demande et considérer comment leur mission est alignée avec l’industrie du tourisme en répondant cette question.

Les questions démographiques qui affectent les points de « préférence » des candidats prennent en considération la population servi par l’entreprise à but non lucratif. L’entreprise à but non lucratif devra répondre oui / non si leur mission et programmes servent principalement aux minorités raciales ou ethniques, aux femmes, aux vétérans, ou aux entreprises dans une zone rurale. Personnes dans le Comité Exécutif ou gestion n’impactent pas la préférence démographique pour les entreprises à but non lucratif.

Toutes les autres questions sont les mêmes. N’oubliez pas que « petite entreprise » est un terme utilisé universellement dans le formulaire y compris les entreprises à but non lucratif.

Une entreprise, comment peut-elle montrer avoir été affectée?

Les entreprises doivent démontrer et clairement illustrer par écrit (programmes de mentorat sont disponibles pour aider), la difficulté économique de l’entreprise à travers des documents de l’entreprise de son choix, par exemple : archives bancaires, reçus de caisse ou point de vente, états des profits et pertes, ou quelque autre document qui démontre difficulté économique. Les types de difficultés économiques qui sont éligibles pour aide dans ce programme comprennent :

    • Perte de revenu à cause de l’urgence de santé publique COVID-19 associée avec une ordonnance de rester à la maison.
    • Perte de revenu à cause de l’urgence de santé publique COVID-19 associée avec une fermeture volontaire et de l’entreprise pour promouvoir la distanciation sociale.
    • Perte de revenu à cause d’une diminution de la demande de la clientèle à cause de l’urgence de santé publique COVID-19.
    • Augmentation des coûts d'exploitation à cause de l’urgence de santé publique COVID-19.

Comment fonctionne-t-il?

Le gouverneur et la législature de l’État ont désigné une bourse à distribuer de $20 millions de dollars de la loi CARES en même temps que $5 millions de dollars de donneurs privés et des autres fonds de l’État pour aider aux propriétaires de microentreprises et petites entreprises de Colorado.

Le CHFA (Colorado Housing and Finance Authority) garde et distribue les fonds.

Une petite entreprise peut faire la demande pour un prêt et une bourse à travers de ce « Gap Fund ».
Le « Gap Fund » recevra une combinaison de prêts / bourses pour fournir aux prêteurs locaux.

Le déboursement du fonds suivra les indications et allocations établissent par le Comité Exécutif.

Notre Comité Exécutif est un groupe divers de membres avec l’expérience en effectuant des prêts et l’expérience en développement communautaire, ainsi qu’en représentant les communautés qu’on voudrait servir.

Les fonds vont être largement distribués à travers le groupe de prêteurs de la communauté avec la fin d’adresser les besoins cruciaux de microentreprises et petites entreprises à travers tous les comtés de tout l’État.

Notre Comité Exécutif contrôlera comment les prêts seront utilisés, répondra aux besoins spéciaux, et rendra compte au État.

Qu’est qu’on dirait du secteur tourisme?

Cinq millions de dollars du total séparé pour les bourses ont été désignés pour les petites entreprises liées spécifiquement au tourisme.

Le secteur tourisme y compris spécifiquement:

    • Les hôtels, motels, et logement
    • Les aliments et boissons, et la restauration
    • Le ski
    • Les attractions touristiques privées et casinos
    • Des autres industries de recréation à l’extérieur
    • Le transport liée au tourisme
    • Marketing de destination
    • Les événements culturales et/ou groupes d’établissement

L’industrie du cannabis ne peut pas postuler, mais l’industrie du chanvre, peut-elle postuler?

Les entreprises qui cultivent, distribuent, ou vend le Cannabis ne peuvent pas postuler à ce programme selon les exigences fédérales. Les entreprises du chanvre sont autorisées à postuler pourvu qu’elles satisfassent les directives fédérales et de l’État.

Veuillez lire le document suivant pour plus d’éclaircissement :
https://www.sba.gov/sites/default/files/2019-02/SOP%2050%2010%205%28K%29%20FINAL%202.15.19%20SECURED%20copy%20paste.pdf

Peuvent les fermes/fermiers postuler?

Oui.

Y a-t-il des points additionnels priorisés pour les « Gold Star Families »?

Les « Gold Star Families » ne recevront pas des points additionnels. Cependant, points vont être donnés aux entreprises qui identifient qu’elles appartiennent aux vétérans.

Comment fonctionneront les payements du prêt ?

Spécifiquement pour les prêts, le taux de l’échéance est 24 à 36 mois.

Le taux d’intérêt est :

  • De 0 à 4 mois différer le paiement
  • Les premières 12 mois : 1%
  • Après 12 mois : 1.5%

Quelles sont les conditions du prêt ? Y a-t-il des conditions anticipées du prêt ?

  • Montant principal : $5,000-$20,000
  • Le taux de l’échéance est 24 à 36 mois
  • Le taux d’intérêt est : de 0 à 4 mois différer le paiement et aucun intérêt / Les premières 5 à 12 mois : 1% / Après 12 mois : 1.5%
  • Aucun paiement les premiers 4 mois. Aucune pénalité pour remboursement anticipé.
  • Prêts garantis : combinaison de structures, y compris une garantie personnelle, des nantissements, et interdiction possible de dette additionnelle sans consentement.

Quelle est la date limite pour faire la demande?

Il n’y a pas de date limite pour faire la demande. Cependant, les fonds doivent être engagées par les prêteurs (ou concédant) le 30 décembre 2020.

Le CHFA (Colorado Housing and Finance Authority) gère le Fonds et va établir les dates quand les formulaires de demande ouvriront et fermeront. Si vous avez-vous inscrire pour notre bulletin d’information, vous recevrez une notification dès que s’annonce.

Le candidat peut postuler pour recevoir les fonds plus d’une fois. On le prendrait en considération si :

  • La perte financière à partir du 1er mars 2020 jusqu’au moment de remplir le formulaire était moins de $15,000.
  • Le candidat souhaite fonds supplémentaires de prêt.

Est-ce qu’il y a des limites sur ce que je dois dépenser ma bourse ou mon prêt?

Oui, les prêts peuvent être dépensés selon le critère du préteur. Les bourses peuvent être utilisées pour rembourser:

  • Perte de revenu à cause de l’urgence de santé publique COVID-19 associée avec une ordonnance de rester à la maison.
  • Perte de revenu à cause de l’urgence de santé publique COVID-19 associée avec une fermeture volontaire et de l’entreprise pour promouvoir la distanciation sociale.
  • Perte de revenu à cause d’une diminution de la demande de la clientèle à cause de l’urgence de santé publique COVID-19.
  • L’augmentation des coûts d'exploitation à cause de l’urgence de santé publique COVID-19.

Quelques exemples de dépenses admissibles:

  • La paie des employés
    • Augmentation aux coûts de l’indemnisation des employés à cause de la pandémie COVID-19.
    • Paie supplémentaire
    • Responsabilités dangereuses, difficultés physiques au cas liées à la pandémie COVID-19.
    • Heures supplémentaires liées à la pandémie COVID-19.
    • Allocations pour les employées si jugées nécessaires à cause de la pandémie COVID-19 sur base du remboursement.
  • Loyer pour atténuer l’impact de COVID-19
  • Équipements
  • Bien immobilière
  • Dépopulation du bétail comme jugé nécessaire pour raisons de santé publique
  • Programmes pour appliquer mesures de distanciation sociale liées à COVID-19
  • Entraînement pour atténuer l’impact pour les employés mis en congé à cause de COVID-19
  • Inventaire des objets pour atténuer l’impact de COVID-19

Votre bourse ou prêt ne peut pas être dépensé comme décrit ci-dessous:

  • Dépenses qu’ont été ou seront remboursées par quelque autre programme fédéral
  • Pertes qu’ont été ou seront remboursées par quelque autre programme
  • Impôts
  • Lobbying
  • « Capital Purchases » ou la construction
    • « Capital Purchases » sont définis comme dépenses de plus de $25,000 dollars avec une vie utile de cinq ans ou plus.

Puis-je utiliser mon téléphone pour remplir la demande?

Oui, le processus pour faire la demande est activé pour portables. Les documents peuvent être photographiés et joindre au formulaire de demande.

Je n’ai pas le moyen de scanner ou télécharger les documents. Qu’est-ce que je peux faire ?

Les documents obligatoires peuvent être photographiés et joindre à votre formulaire de demande.

Si vous croyez que vous nécessitiez d’aide supplémentaire, vous pouvez contacter le Centre de Développement pour les Petites Entreprises (Small Business Development Center). Ce centre vous aidera à assigner un consultant le plus près de vous possible pour vous aider à remplir la demande. Est-ce que vous voulez qu’on essaie de vous connecter avec ce centre pour qu’ils puissent vous assigner quelqu’un ?

Comment recevrai-je les fonds si donnés?

Par chèque. Les chèques seront remis par courrier par le concédant ou prêteur, au moins que le concédant ou prêteur indique autrement.

Si je reçois un prêt, y aurait-il des pénalités pour remboursement anticipé?

Non, il n’aura pas de pénalité pour remboursement anticipé avec prêts du « Gap Fund ».

Va le prêteur de mon choix tirer mon cote de crédit ? Y a-t-il des prérequis du crédit?

Les prérequis du crédit dépendent du critère du prêteur et le prêteur peut tirer le cote de crédit du candidat. On encourage aux prêteurs à être flexible avec leur taux de défaut, ce que permettra que leurs souscriptions soient plus libérales, ce que donnera accès aux prêts à plus de personnes.

Et si je ne peux pas trouver mes numéros EIN / TIN?

Si vous avez sollicité et reçu auparavant un Numéro d’Identification d’Employeur (ou EIN) pour votre entreprise, mais vous l’avez perdu, essayez l’une (ou toutes) d’actions suivantes pour trouver votre numéro :

Trouvez la notification créée par ordinateur fournit par le IRS quand vous avez sollicité votre EIN. Cette notification est fournie comme confirmation de votre demande et reçu de votre EIN.

Si vous avez utilisé votre EIN pour ouvrir un compte bancaire ou pour solliciter une licence de l’État ou locale, vous devriez contacter la banque ou agence pour sécuriser votre EIN.

Trouvez une ancienne déclaration d’impôts (si vous en avez fait une) pour votre entité actuelle de laquelle vous avez perdu ou mal placé votre EIN. Votre ancienne déclaration d’impôts doit être notée avec votre EIN.

Demandez au IRS de chercher votre EIN en appelant la ligne de « Business & Tax Specialty » au numéro 800-829-4933. Les heures de service sont de 7h à 19h heure locale, de lundi à vendredi. Un assistant va vous demander des informations d’identité et vous donner le numéro par téléphone, pourvu que vous soyez la personne autorisée à le recevoir. Exemples de personnes autorisées y compris, mais sont pas limitées, à : propriétaires uniques, un associé d’une société, un mandataire social, un fidéicommissaire, ou un exécuteur de biens.

Une compagnie qui a déménagé à Colorado, peut-elle utiliser ses documents d’opération avant ses opérations dans Colorado pour montrer difficultés liées à COVID?

Oui. Toute documentation sera examinée pour s’assurer que les faits et circonstances soutiennent les pertes déclarées et que l’entreprise a déménagé à Colorado.

Comme entreprise à but non lucratif, comment puis-je documenter mon impact sur le développement économique selon les besoins?

Les entreprises à but non lucratif doivent décrire comment leur mission et programmes soutiennent directement les petites entreprises, le tourisme, ou le développement économique. La mission / règlements / activités de l’entreprise à but non lucratif, et la population qu’elle sert peuvent toutes être utilisées comme preuves d’éligibilité. Cette réponse peut être écrite comme narrative et il n’y a pas la nécessité de télécharger documents justificatifs. Cependant, l’organisme subventionnaire peut demander information additionnelle comment : votre report annuel / vos matériaux de marketing / un extrait d’une bourse ou subvention / données d’impact.

Si je postule pour le « Gap Fund » encore une fois, cela va me desservir?

Non. Si vous avez reçu une bourse avant, cela sera considéré.

Puis-je postuler en tant qu’immigrant ? Quels documents dois-je fournir?

Une personne, c’est-à-dire, un propriétaire unique d’une entreprise, devra fournir un des documents suivants :

  • Permis de conduire valable de Colorado ou une carte d’identité de Colorado délivré par le Ministère de Revenu de Colorado (Colorado Department of Revenue).
  • Passeport Américain (des États-Unis) valable
  • US Military Identification card OR Military Dependent’s Military ID card (Carte d’identité militaire des États-Unis ou carte d’identité militaire des États-Unis de personne à charge.)
  • United States Coast Guard Merchant Mariner card (Carte de Garde-Côtes des États-Unis marchand marin)
  • Document d’identité d’une tribu Amérindien
  • Passeport étranger valable avec photo ET visa des États-Unis valable ET I-94
  • Certificat de citoyenneté avec photo (de moins de 20 ans)
  • Document d’autorisation de travail valable /carte de séjour temporaire
  • Réfugié / Asile I-94 avec photo
  • Carte de résident permanent valable I-551

Peuvent seulement les petites entreprises de Colorado postuler?

Oui, seulement les entités juridiques nationales formées selon la loi de Colorado peuvent postuler. Une entité juridique nationale de Colorado est une entreprise enregistrée et en règle avec le secrétaire d’État de Colorado (Colorado Secretary of State). Entités juridiques étrangères qui ont soumis un formulaire d’enregistrement avec le secrétaire d’État de Colorado pour conduire ses affaires à Colorado ne peuvent pas postuler, par exemple, une entreprise formée selon la loi de Delaware ne peut pas postuler.

Est-ce que la petite entreprise est située dans une zone rurale de Colorado?

Le « Gap Fund » d’Energize Colorado est concentré particulièrement à aider les petites entreprises situées dans les zones rurales de Colorado qui n’ont pas possiblement eu accès antérieur aux autres aides fédérales liés à l’urgence de santé publique COVID-19.

Aux fins de soumettre l’information correcte dans ce formulaire, veuillez inscrire votre adresse dans la carte suivante pour recevoir la désignation rurale correcte pour votre entreprise :

https://cooit.maps.arcgis.com/apps/webappviewer/index.html?id=c662f0f4287d4ee3b330a900e22c94b7

Pour ce type de bourses, l’État de Colorado a une définition spécifique de « rurale ». Ces définitions comprennent :

  • Un comté avec moins de 50,000 habitants
  • Une municipalité avec moins de 50,000 habitants et qui est située à 10 miles ou plus d’une autre municipalité comptant avec plus de 50,000 habitants.
  • Une partie d’un comté sans personnalité juridique (non incorporé) située à 10 miles ou plus d’une autre municipalité comptant avec plus de 50,000 habitants.

Veuillez identifier l’industrie principal dans laquelle la petite entreprise fonctionne en utilisant le « North American Industry Classification System » ou code « NAICS »

Le « Fonds Energize Colorado Gap Fund » veut s’assurer que petites entreprises de divers secteurs et industries soient représentées. Nous pouvons continuer à communiquer les opportunités et travailler avec représentants de différents industries et communautés pour obtenir le soutien si on a information à propos des industries et sur les entreprises qui font la demande pour recevoir d’aide.

En général, on ne donne pas la priorité par type d’industrie, mais quelques industries ne sont pas éligibles (par exemple, l’industrie du cannabis) et autres industries peuvent être dans un secteur spécifique de concentration pour le « Gap Fund » (par exemple, le tourisme).

Le « North American Industry Classification System » ou code « NAICS » est le système de classement du gouvernement pour les types d’industries. On peut l’utiliser pour aider nos efforts d’appuyer les petites entreprises et industries.

Veuillez trouver plus d’information sur les codes « NAICS » ici :

NAICS & SIC Identification Tools


https://www.census.gov/programs-surveys/economic-census/guidance/understanding-naics.html
https://www.census.gov/eos/www/naics/2017NAICS/2017_NAICS_Manual.pdf

Est-ce que la petite entreprise fonctionne dans le secteur tourisme?

L’État de Colorado et le « Fonds Energize Colorado Gap Fund » reconnaissent que le tourisme est un contributeur important pour l’économie de Colorado. On sait aussi que ce secteur a été particulièrement affecté par l’urgence de santé publique COVID-19.

Pour aider ces petites entreprises, cinq millions de dollars du total séparé pour les bourses ont été désignés pour les petites entreprises liées spécifiquement au tourisme.

Cet argent va être disponible spécifiquement pour les petites entreprises dans le secteur tourisme jusqu’au moins le 1er Octobre 2020.

Veuillez décrire comment la mission de l’entreprise à but non lucratif et ses programmes appuient directement aux petites entreprises, le tourisme, ou le développement économique

À cause du fait que le « Gap Fund » se concentre en appuyant les petites entreprises si importantes pour notre État, les entreprises à but non lucratif qui soutiennent ces entreprises peuvent aussi postuler pour bourses et prêts.

Vous pouvez démontrer comment votre entreprise à but non lucratif soutienne les petites entreprises et l’économie par votre déclaration de mission officielle, objectifs, et déclarations d’impact.

Cela peut comprendre le numéro et type d’entreprises votre entreprise à but non lucratif a appuyé, exemples spécifiques des travails au passé / projets passés, budget relatif des programmes.

Combien d’employés avez-vous dû licencier ou mis en congé à cause de l’urgence de santé publique COVID-19 ? Vous pouvez inclure travailleurs indépendants / travailleurs 1099.

Nous savons que l’urgence de santé publique COVID-19 a causé une grande quantité de chômage et le « Gap Fun » veut améliorer la situation.

En partageant information d’emploi, y compris le numéro d’employés que vous avez dû licencier à cause de COVID-19, vous nous informez comment pouvons-nous vous appuyer, ainsi que vous employés (passés et actuels) et votre entreprise.

On définit les types d’employés comment décrit ci-dessous :

  • Employés à plein temps : employés qui sont sur votre registre de personnel et qui travaillent d’habitude 35 heurs ou plus chaque semaine.
  • Employés à temps partiel : employés qui sont sur votre registre de personnel mais qui travaillent d’habitude moins de 35 heures par semaine.
  • Employés saisonniers : typiquement dans le secteur tourisme, ces employés sont dans les registres de personnel mais pour une période du temps spécifiquement défini. Par exemple, la saison du ski, la saison du rafting et de randonnée, les fêtes.
  • 1099 / travailleurs indépendants : Ces employés ne sont pas dans votre registre de personnel mais ils sont embauchés et payés « selon les besoins ». Typiquement ces employés n’ont pas des avantages sociaux et paient leurs propres impôts basés sur enregistrements de paiement que vous fournissez. Par exemple, aide pour faire la comptabilité, contrats du marketing.

Combien d’employés auriez-vous normalement embauché mais ne pouvais pas à cause de l’urgence de santé publique COVID-19 ? Vous pouvez inclure travailleurs indépendants / travailleurs 1099.

Pour déterminer combien d’employés à inclure, considérez le suivant :

  • Combien d’employés avez-vous planifié et / ou avez-vous inclus dans votre budget pour embaucher avant l’urgence de santé publique COVID-19 ?
  • Combien de nouveaux employés (sans inclure vos employés en mars 1, 2020) travailleraient maintenant par votre petite entreprise sinon pour l’urgence de santé publique COVID-19?
  • Y a-t-il des travailleurs indépendants / travailleurs 1099 que vous auriez typiquement embauché pour travails temporaires à base du projet ou que vous avez planifié embaucher avant l’urgence de santé publique COVID-19 ? Cela peut inclure comptables, livreurs, employés de travail manuel, ou quelques autres travails pour lesquels vous embauchez d’aide « selon les besoins ».

Réduction de revenu total (en dollars) à cause de COVID-19

Toute réduction de revenu (de ventes) causée par COVID-19 est éligible à avoir soutien. Toutes les raisons ont été présentées dans la question ci-dessus.

Vous pouvez calculer votre réduction de revenu (à partir le 1er mars 2020 jusqu’à la date d’aujourd’hui) de différentes façons, y compris :

  • Le revenu de cette année en comparaison à ce même temps d’une année passée – cela peut bien fonctionner pour les entreprises qui dépendent principalement en ventes de saison.
  • Le revenu de cette année en comparaison à une période passée, par exemple, revenue commençant le 1er mars 2020 jusqu’ aujourd’hui, versus revenue commençant le 1er janvier 2020 jusqu’au mars 1er 2020. Cela peut bien fonctionner pour les entreprises qui n’ont pas un grand changement saisonnier au niveau des ventes. .

Energize Colorado offre de soutien et un programme de mentorat pour les entreprises qui peut vous aider à comprendre quelques autres manières de démontrer votre réduction de revenue :

https://energizecolorado.com/gap-fund/

Augmentation des frais total (en dollars) à cause COVID-19

Toute augmentation des frais (coûtes) causée par COVID-19 est aussi éligible à avoir soutien.

De façon similaire aux réductions de revenue, cela peut être déterminé de différentes façons, y compris :

• Les frais de cette année comparées à ce même temps d’une année passée – cela peut bien fonctionner pour les entreprises qui dépend principalement en ventes de saison.
• Les frais de cette année comparées à une période passée, par exemple, revenu commençant le 1er mars 2020 jusqu’aujourd’hui, versus revenu commençant le 1er janvier 2020 jusqu’au 1er mars 2020. Cela peut bien fonctionner pour les entreprises qui n’ont pas un grand changement saisonnier au niveau des ventes.

Energize Colorado offre de soutien qui peut vous aider à comprendre quelques autres manières de démontrer votre réduction de revenue :

https://energizecolorado.com/gap-fund/

Veuillez joindre les documents de la petite entreprise pertinents à la perte de revenu et des frais à cause de COVID-19

Ici, nous vous demandons de fournir les documents qui appuient la réduction de revenu ou augmentation des frais sur lesquels nous avons demandé au-dessus. Fournir ces documents maintenant assistera nos associés financiers à préparer votre prêt ou bourse aussi vite que possible.

Nous demandons les documents qui démontrent les situations comme les exemples au-dessous :

  • Coûts d’inventaire (par exemple, la nourriture) que vous avez dû détruire car votre restaurant a dû fermer.
  • Réduction de reçus de vente car votre centre de événements a dû réduire la quantité de personnes acceptées.
  • Pertes de vente liées à la fermeture de votre entreprise de ventes.
  • Coûtes augmentés pour équipements de protection individuel pour vos travailleurs essentielles.

Les documents peuvent varier. Ils peuvent être archives bancaires qui démontrent les coûts, reçus de caisse ou point de vente qui montrent ventes réduites, états financiers et comptables pour votre entreprise qui montrent une réduction de bénéfice, ou des autres documents comme déclarations de revenu ou enregistrements de paie.

Energize Colorado a une équipe d’assistance qui peut vous aider à trouver les ressources pour vous aider à ramasser et présenter cette information.

https://energizecolorado.com/gap-fund/

Combien d’employés planifie la petite entreprise embaucher avec cette aide?

Est important pour nous de savoir si vous planifiez embaucher des nouveaux employés pour vous préparer pour votre haute saison, ou pour développer votre petite entreprise cette année. Ne pas embaucher ces employés affecterait votre petite entreprise et l’économie de Colorado, et cette information peut guider le « Gap Fund » à aider nos communautés.

Embaucher employés peut inclure nouveaux employés à temps partiel ou plein temps pour remplacer employés que ne vont pas retourner au travail ; réembaucher employés qui ont été licenciés ou mis en congé à cause de l’urgence de santé publique COVID-19 ; travailleurs 1099 ou travailleurs indépendants ; employés temporaires ou saisonnières.

Quelle, si c’est le cas, autre aide fédérale, de l’état, ou locale liée à COVID-19 a la petite entreprise déjà reçu?

Le « Gap Fund » reconnaît l’importance de fournir les fonds auxquels qui n’aient pas reçu de l’aide avant maintenant.

Recevoir autre assistance ne veut pas dire que vous n’avez pas le droit aux bourses ou prêts concédées pour le « Gap Fund ». Et nous dire d’assistance déjà reçue aide le « Gap Fund » à savoir où sont les besoins qui ne sont pas satisfaits.

Il est important de savoir que vous ne pouvez pas recevoir des fonds pour dépenses déjà remboursés d’autre façon. Fournir cette information maintenant nous aide à préparer votre demande d’aide financière plus rapidement.

Est-il un processus premier arrivé / premier servi?

Non, le « Gap Fund » ne concèdera pas les bourses et prêts dans l’ordre qu’on reçoive les demandes. Les demandes vont être examinées par phases pour assurer qu’elles satisfassent les besoins et conditions d’éligibilité. Nous préférerions que les candidats allouent suffisamment de temps à remplir le formulaire de demande au lieu de se dépêcher. Contactez l’équipe d’assistance technique si vous avez des questions.

J’ai commencé mon entreprise pendant COVID, puis-je faire la demande?

Les nouvelles entreprises peuvent postuler, mais elles doivent démontrer leurs difficultés économiques pour être remboursées. Cela veut dire qu’une entreprise ne peut pas utiliser dépenses prévues, non réalisées ou revenu comme preuve de difficulté économique. Vous devez démontrer un vrai (pas prévu) impact à votre entreprise.

Comment fonctionne le processus ? Quel est le système de notation pour les demandes du « Gap Fund » ?

On encourage à toutes les entreprises éligibles à postuler. Cette grille d’évaluation sera utilisée pour déterminer le niveau de priorité accordé à chaque candidat. Ceci n’est pas un processus premier arrivé / premier servi. Préférence sera donnée aux petites entreprises appartenant principalement aux femmes, aux vétérans, aux minorités raciales et ethniques, et auxquelles situées dans une zone rurale—mais ces entreprises ne seront pas les seules bénéficiaires. On donnera la priorité aussi aux entreprises qui n’ont pas reçu prêts « PPP » ou d’autres fonds fédéraux, de l’état, ou locaux.

La distribution des fonds suivra directives et allocations établies par le Comité Exécutif. Le CHFA (Colorado Housing and Finance Authority) garde et distribue les fonds. Le Comité Exécutif est un groupe divers de membres avec l’expérience en effectuant des prêts et l’expérience en développement communautaire, ainsi qu’en représentant les communautés qu'on voudrait servir.

Les fonds vont être largement distribués à travers le groupe de prêteurs de la communauté avec la fin d’adresser les besoins cruciaux de microentreprises et petites entreprises à travers tous les comtés de tout l’État. Notre Comité Exécutif contrôlera comment les prêts seront utilisés, répondra aux besoins spéciaux, et rendra compte au État.

J’ai commencé mon entreprise pendant COVID, puis-je postuler?

Les nouvelles entreprises peuvent postuler, mais elles doivent démontrer leurs difficultés économiques pour être remboursées. Cela veut dire qu’une entreprise ne peut pas utiliser dépenses prévues, non réalisées ou revenu comme preuve de difficulté économique. Vous devez démontrer un vrai (pas prévu) impact à votre entreprise.

Comment diffère le « Gap Fund » du « PPP » ?

Beaucoup d’entreprises méritantes ont historiquement eu difficulté en accédant capital et la pandémie COVID-19 a augmenté ce problème. Autres entreprises n’ont pas eu le droit aux programmes comme les prêts « PPP ». Même pour ceux qui ont eu de la chance et ont reçu de l’aide, la somme est souvent insuffisante pour survivre les effets durables de la pandémie. Celles-ci sont les entreprises et entreprises à but non lucratif qu’on voudrait aider.

Quelle est la somme maximum qu’on puisse solliciter du « Gap Fund »?

Vous pouvez solliciter une combinaison d’une bourse et un prêt avec un maximum de $35,000 en total. $15,000 comme bourse + $20,000 comme prêt = $35,000 somme maximum sollicitée. La première demande de $15,000 peut être sollicitée 100% par bourse.

Il existe aussi un formulaire de demande imprimable?

Oui, un PDF du formulaire est disponible à télécharger here.

Subscribe to our newsletter and Gap Fund updates here.









Subscribe to our newsletter and Gap Fund updates here.